Commentaires

  1. Bonjour,

    Il y a quelques années j’ai rencontré Mathieu dans un groupe. Alors que je suis à l’harmonica chromatique et souhaite jouer du tango argentin, Mathieu a accepté de m’accompagner dans cette belle aventure. Il est très à l’écoute, pédagogue, disponible, tout à fait adapté à un public sénior et très patient. Je me régale et ai repris confiance en moi. je te remercie

  2. Je suis guitariste et je me suis mis à l’harmonica depuis quatre ans. Je joue dans un groupe, style pop, rock, reggae, et j’aime bien de temps en temps intervenir à l’harmonica. J’ai pris une année de cours d’harmonica pour perfectionner ma technique (2 cours par mois). J’avais déjà des bases théoriques avec la guitare et j’ai aussi progressé dans ce domaine avec les cours de Mathieu. Et ça me sert pour la guitare.
    J’ai participé à un de ses stages aussi, c’était sympa et utile.
    Il n’y a pas beaucoup de prof d’harmonica, Mathieu est sérieux et très compétent. J’attends sa méthode!

  3. Lors d’un récent cours avec Mathieu, nous avons appris à accorder un harmonica.
    Il faut savoir, que certaines difficultés pour obtenir la note juste et notamment sur les altérations, peuvent provenir d’un mauvais accordage.
    Avant d’avoir la chance d’apprendre à accorder avec quelqu’un d’expérimenté, je me suis aventurée à essayer de le faire. J’ai utilisé une lime à ongle, ce qui ne semble pas idéal.De plus, pour l’anecdote, je me suis trompée d’harmonica. Et le temps que je m’en aperçoive, j’ai bien abimé, dévié, la lamelle qui ne risquait pas de me donner la note désirée…J’ai pensé que je ne pourrais plus utiliser cet harmonica sur toutes ses octaves !
    Mais pendant le cours, j’ai aussi appris qu’on pouvait les réparer dans la plupart des cas, d’autant qu’il existe des pièces détachées si besoin.
    Pour le coup, en attendant que j’apprenne à le faire, c’est Mathieu qui l’a réparé car cela fait aussi partie de ses compétences. Mon harmonica est comme neuf et je lui en suis très reconnaissante !
    Alors si vous avez un harmonica qui dysfonctionne, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
    Il est prévu que le prochain stage, programmé pour le samedi 21 décembre 2019, rentre dans le vif du sujet sur une partie de la journée.

  4. Je joue de l’harmonica depuis 1973. J’ai joué dans différents groupes et j’ai participé plusieurs fois à des stages de Jean Jacques Milteau lorsque j’habitais en région parisienne. Après une période d’abstinence et un déménagement à Toulouse, j’ai pris des cours avec Mathieu.
    Je dois dire qu’il a changé mon regard sur l’harmonica et ma manière de travailler. Il sait faire passer des notions complexes, simplement.
    Je joue toujours les musiques que j’aime, mais différemment et ça s’entend!

Post a Comment