Cours particuliers

UN CONTENU PÉDAGOGIQUE CLAIR, LUDIQUE ET PROGRESSIF

L’enseignement mêle la lecture et l’écoute musicale à partir de morceaux (connus et originaux) et d’exercices, dans des styles variés, transcrits en tablatures et accompagnés de playbacks audio.

Il n’est donc pas nécessaire de savoir lire la musique pour suivre les cours.

Vous apprendrez:

Les techniques à l’harmonica: tenue/posture, respiration, effets, altérations/«overnotes», amplification.

Les notions théoriques essentielles à la pratique musicale (solfège): notation musicale (facultatif mais recommandé), gammes/modes, accords/cadences, rythmes.

ENSEIGNEMENT ANNEXE 

  • Les bases de l’harmonie à l’usage de l’analyse, l’improvisation et de la composition musicale.

LE MATÉRIEL MINIMUM REQUIS POUR LES COURS

  • Un harmonica diatonique en tonalité de Do majeur (C)
  • Vous bénéficiez de 10% de réduction pour les achats d’harmonicas, au magasin « OCTAVENT » de Toulouse, sur présentation de la carte de visite de l’enseignant (remise lors du premier cours)

LES COURS SONT DÉCLARÉS ET SE DÉROULENT AU DOMICILE DES ÉLÈVES

  • Engagement minimum de 10 cours par an (sans un cours d’essai préalable) + 1 COURS OFFERT avec l’achat de la méthode « J’apprends…L’HARMONICA, tout simplement » [voir la rubrique « BOUTIQUE »]
  • Au-delà de 25 kilomètres de Toulouse, le déplacement s’effectue pour un minimum de 2 heures

TARIFS & PAIEMENTS

SOIT EN CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL (CESU)

Ces montants sont communiqués à titre indicatif, au 16 septembre 2019.

  • Salaire net horaire du salarié (enseignant) = 25 euros ( 10 % de congés payés inclus)
  • Cotisations sociales prélevées à l’ employeur (élève) = 18,671 euros

Avec le crédit d’impôt (- 50%), le cours est à 21,835 euros l’heure, quelles que soient les conditions de ressources de l’élève.

À partir du 1erjanvier 2020, l’employeur bénéficiera de la réduction immédiate du crédit d’impôt. En d’autres termes, il n’y a plus d’avance de trésorerie à faire.

De plus, avec le nouveau dispositif Cesu +, une fois la déclaration réalisée, le centre Cesu prélève les cotisations + le salaire net déclaré, sur le compte bancaire de l’employeur (élève) et verse la rémunération sur le compte bancaire du salarié (enseignant).

Comment faire?

L’élève crée son compte (employeur) sur le site de L’URSSAF et la déclaration du professeur (salarié) se fait avec lui lors du premier cours. 

Un contrat de travail doit être par ailleurs mis en place pour toutes les prestations qui dépassent 8 heures hebdomadaires et 4 semaines consécutives dans l’année.

[INSCRIPTION À L’URSSAF]

SOIT AVEC 10 « COUPONS » VIA LA SOCIÉTÉ DE COURS DE MUSIQUE À DOMICILE « ALLEGRO MUSIQUE » (demandez Mathieu Vernet comme professeur)

Le cours revient à 23,70 euros, il est plus élevé qu’avec les CESU, mais vous ne vous occupez pas de la déclaration des heures du professeur.

Des frais d’inscription et une avance de trésorerie sont à prévoir.

[INSCRIPTION À ALLEGRO MUSIQUE]